Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden

Forum Eden Gemini
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vote sur l'organisation des sessions

Aller en bas 
+3
Fedmahn Kassad
Jolan San Naire
Harley Quinn
7 participants

Durée des prochaines sessions
-On laisse comme ça, 2 rencontres par session, 1 semaine à chaque fois.
Vote sur l'organisation des sessions I_vote_lcap0%Vote sur l'organisation des sessions I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
-On change on monte la durée d'une session à deux semaines.
Vote sur l'organisation des sessions I_vote_lcap43%Vote sur l'organisation des sessions I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
-On change, les sessions sont divisée en 2, 1 semaine pour chaque rencontre, ce qui laisse une semaine de répit entre deux rp, et donne plus de temps aux juges pour emettre leurs avis.
Vote sur l'organisation des sessions I_vote_lcap57%Vote sur l'organisation des sessions I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:20

Voila après maintes réflexions/ discussions je me suis demandée si les sessions de rp étaient bonnes en durée, notamment pour les juges qui ont double boulot. Je propose donc un sondage pour décider des durées des prochaines sessions (postez "a voté" et essayez si possible d'argumenter votre choix)
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Jolan San Naire




Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:38

A voté comme on dit chez moi xD

Je ne sais pas si c'est le meilleur choix, mais j'imagine que, si on a une seule semaine pour le RP, cela signifie une série de sujet pour chaque rencontre. Dans ce cas on traite plus de sujet, on a de la lecture sur des thèmes plus nombreux finalement.
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:49

oui, 2 fois plus de sujets. (d'ailleurs n'hesitez pas à en proposer)
A voté
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Fedmahn Kassad

Fedmahn Kassad


Messages : 123
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 17:03

A voté.

Deux semaines par session, je préfère : ça permet de suivre tous les rp's, et pas seulement ceux de sa propre rencontre, sans se gaver de lecture forum et de réactions dés que l'on a une heure devant soi.
Revenir en haut Aller en bas
Potato

Potato


Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 17:16

A voté,

Je trouvais la troisième proposition plus intéressante, surtout pour les jurys.
(Si c'est comme en cours, même quand on donne une semaine de plus pour un rendu, tout le monde rend sa copie au dernier moment... même si ici, on peut poster son premier jet et revenir dessus etc..)

Sinon je me suis trompé dans mon vote !! LOL missclic
silent
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 18:13

Moi j'ai pas voté. ^^

Une semaine c'est un peu court, mais 2, vous ne trouvez pas ça long ?
Nous avons disposé d'une semaine et demie pour cette première manche. C'était plutôt pas mal, non ?

Par contre, un peu plus de temps pour laisser le jury mettre une note, je ne suis pas contre non plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 19:10

Il faut compter 3 pour la 3e solution, et 2 pour la 2e avec l'erreur de potato. Je suis aussi pour la 3e, faire les rencontres en alterner, ça laisse le temps de bien lire les rp de chacun, du temps pour le jury, 1 semaine lire l'autre écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 20:52

Mais pour des sujets communs, c'est un peu dommage peut-être, parce que la 2ème équipe prendra forcément les RP de la première en compte, qu'elle le veuille ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 21:09

Oui il faudra d'autres themes à chaque fois. (vais galerer pour en trouver autant)
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Oggy De San Osiria

Oggy De San Osiria


Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeDim 25 Avr - 22:01

Je suis d'avis qu'on alterne aussi les rencontres, en postant les thèmes le plus tôt possible, ce qui permet d'écrire sans contrainte de temps et sans retarder le tournoi de trop.

Qui plus est de mon coté, étant interne au lycée, j'ai encore un mois et demi plus le bac à tirer :s (Heureusement que nous sommes 3 atlantes, mais j'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir me faire un autre RP en 2 weekends)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion

Coeur de Lion


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Forêt de Brocéliande

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeLun 26 Avr - 11:23

De même la troisième solution me conviendrait mieux. Et je rejoins également l'avis d'Oggy,
mais pour une raison différente qui est celle de la composition d'équipe,
certains seront plus intéressé par certains thèmes d'autres moins...

A Voté!
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:54

J'ai une dernière proposition à faire.
Le problème principal est de ne pas pouvoir souffler entre les RP, ou prendre le temps de lire ceux des autres candidats.

Dans ce cas, pourquoi ne laisserions-nous pas, comme c'est déjà le cas, un sujet commun à tous à traiter en une semaine, puis une pause la semaine suivante ? En plus ça permettrait aux juges d'écrire sans être pressés par le temps. D'ailleurs, le fait de juger un RP prend du temps et compromet une participation à l'écriture du RP de la semaine (j'exagère peut-être un peu, mais en l'occurrence j'ai une semaine très chargée IRL).

Annoncer un sujet 2 semaines à l'avance est encore pire, m'est avis, puisque ça laisse 4 sujets en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeMer 28 Avr - 21:29

L'idée de l'alternance se serait de donner le sujet deux semaine a l'avance, et s'organiserais selon ce shema:
Sujet--->Rencontres des 2 autres équipes---->Moment de faire le rp. En gros si on fait le rp la premiere semaine, la semaine suivante peut etre consacrée à la lecture et aux critiques des rp de l'autre rencontre. Soit 2 rp chaque semaine. C'est un roulement. Evidemment si les rp sont fait à la derniere minutes, ça marche plus. Enfin je laisse chacun s'exprimer, si la proposition de white mamba vous interresses, mais faites vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Jolan San Naire




Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:21

J'aime bien la proposition de White Mamba Vote sur l'organisation des sessions Icon_razz

Pour les juges en particulier, alterné une semaine d'écriture, puis la semaine suivante de la lecture avec jugement, cela me paraît pas mal Vote sur l'organisation des sessions Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeMer 28 Avr - 23:11

Le problème de ta dernière proposition, Winona, c'est qu'on sait pertinemment que tous les RP seront de toute manière postés au dernier moment. Ne serait-ce que pour prendre le temps de se relire et de voir ce qu'en pensent les autres membres de l'équipe. Donc on se retrouve dans la même configuration qu'actuellement, avec en plus la vision de 2 RP au choix pour la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:03

Oui, tu n'as pas tort, mais ta proposition se rapproche enormenent des sessions a 2 semaines. Puisque les rp seront rendu a la fin de la deuxieme, la premiere servira de toute façon pour la lecture. La seule difference étant de connaitre les sujets plus tot. Par contre il faut une semaine entiere pour le jury, je crois que tout le monde sera d'accord la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vote sur l'organisation des sessions Empty
MessageSujet: Re: Vote sur l'organisation des sessions   Vote sur l'organisation des sessions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote sur l'organisation des sessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: Externe :: Ligue Rp-
Sauter vers: