Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden

Forum Eden Gemini
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pré bilan, premiere journée

Aller en bas 
+2
White Mamba
Harley Quinn
6 participants
AuteurMessage
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeDim 25 Avr - 13:21

Voici un bilan du déroulement de la premiere journée (les resultats ne sont pas encores connus, les juges ont jusqu'à mercredi.):
-Elimination des equipes: crazy dragon/elendai n'ayant pas participées.
-Refonte du calendrier autour des 4 alliances restantes: Oldgame, Atlantes, Broc, Eden
-Précision supplementaire sur les régles, chaque alliance doit produire 2 rp sauf si il est explicitement demandé le contraire dans un sujet.
-De meme maniere chacun des deux juges notes les 2 rp. Ce qui nous fait 4 notes au total.
Merci à tout les participants qui rendent se petit événement possible, bon courages aux juges pour leurs déliberations!
Ps: Ne ratez pas l'annonce des nouveaux sujets dans l'après-midi, j'espere qu'ils vous plairont.
Edit: annonce faite: https://eugenics.forumactif.com/ligue-rp-f7/annonce-des-themes-deroulement-des-journees-resultat-t58-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeDim 25 Avr - 18:45

Premier RP : Winona (Eden)

Thème : Bataille sur Ankor
Genre : libre
Registre : space opéra (oui, ce n'est pas un vrai registre, mais c'est sérieux ^^)
Forme : Prose
Contrainte : Doit mettre en scène les alliances des deux équipes qui s'affrontent

Respect du sujet :
Ankor est là. Il y a eu bataille. Les deux alliances s'opposent et le texte est bien écrit en prose. En revanche, on ne peut pas réellement parler de space opera. Pas de vaisseaux, pas d'espace. Du fantastique, oui, de la science-fiction, nulle trace. Je passerai donc très rapidement cette rubrique pour écrire davantage sur les suivantes.
Note : 2/5

Style :
J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Phrases bien tournées, vocabulaire riche. C'est très agréable à lire. Une critique tout de même, si l'on prend ton texte dans sa globalité : tu mêles tragique et comique tout au long de ton récit, sans que l'un ou l'autre ne prenne le dessus, que les deux registres ne parviennent à se marier ou qu'une certaine hiérarchie viennent mettre un peu d'ordre. C'est peut-être subjectif, mais ça me gène de voir se côtoyer sacrifices héroïques, mort, barbarie, conclusion pathétique et poissonniers guerriers, Manneken-Pis pompiers et indigestion de fruits de mer.
Note : 3,5/5

Synthaxe et orthographe :
A deux reprises, j'ai été gênée par la ponctuation (tu devrais faire des phrases plus courtes ou utiliser les points virgules). J'ai repéré quelques fautes d'accord également. Mais dans l'ensemble, le niveau est très bon.
Note : 4/5

Gout du jury :
Comme je te l'ai déjà dit dans le topic des commentaires, tu ne semblais pas à ton aise sur ce sujet. Il devait traiter de SF et tu n'en as pas une trace dans ton RP ; tu fais un résumé d'une bataille qu'on arrive très mal à imaginer de par son absence totale de détails. Tu sembles avoir été tentée de partir sur un ton humoristique tout en te retenant pour ne pas sortir du sujet. C'est dommage, parce que le résultat est assez moyen. A la limite, il aurait mieux valu un bon gros hors sujet et te voir te lâcher un peu. Very Happy
Note : 3/5

Ce qui nous fait, heu... 12,5/20

Ah oui, je vous l'avais dit que j'étais chiante ! Razz
Je n'ai pas le temps d'écrire quoi que ce soit sur les autres RP, peut-être ce soir ou de toute façon d'ici mercredi. Si jamais tu n'es pas d'accord avec certaines choses écrite Winona, n'hésite pas à me contredire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeDim 25 Avr - 19:12

Non rien a dire vraiment, si ce n'est que je n'aurais pas notée le "l'alternance entre registre tragique et comique" dans la partie "style" à proprement parler.
Ps: on a posté en même temps nos critiques^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Potato

Potato


Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeDim 25 Avr - 19:51

Ha génial !! ça me donne une idée de comment je peux faire ma critique Embarassed
Je vais un peu (beaucoup) copier sur toi White Mamba sur "mise en page", que je trouve bien carré, pour mes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeDim 25 Avr - 20:51

Je n'ai fait que reprendre point par point ce qu'avait proposé Winona pour la notation... ^^

Et c'est vrai que le registre et le style sont deux choses différentes, mais je voyais mal où placer cette remarque... Oui, bon, j'aurais alors dû changer de titre. Very Happy
Et je vais de suite lire ta critique chez les BroC alors...
Revenir en haut Aller en bas
Potato

Potato


Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMar 27 Avr - 19:32

Arg! ça fait 20 min ( en fait bien plus !!) que je cherche les rp de la ligue sur le forum des oldgamers...
Je clique partout, je me perd, je reviens sur mes pas, je me reperds etc...
bouh
Si quelqu'un veut bien m'aider.. (j'me sens tout bête là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jolan San Naire




Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 1:12

Chers white mamba et Agrael, juges du premier tour Eden vs Atlante
Je sais que nos RPs sont plutôt long (et qu'en plus y en a un qui fait résumé malgré tous xD) mais, on, enfin je dit on mais je devrais dire je puisque je connais pas l'avis des autres Pré bilan, premiere journée Icon_lol
donc je disais, on attend d'avoir la suite des avis qui tombe, celui de White Mamba sur le RP de Harley Quinn/WInona (on est sensé utilisé quel pseudo d'ailleurs ? ^^) mais pas d'autre ...
A moins que se soit moi qui me soit perdu Pré bilan, premiere journée Icon_razz

Bon aller, en attendant, a bientôt, je repasserais très vite, là Pré bilan, premiere journée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion

Coeur de Lion


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Forêt de Brocéliande

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:17

Le principal soucis est qu'Algrael a malheureusement de gros soucis informatique en ce moment
il me semblait que Winona en avait été informée mais je me trompe peut-être j'étais absent lorsque cela s'est produit...
Revenir en haut Aller en bas
Jolan San Naire




Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 15:15

Pas de souci, on a tous une vie ^^
C'était juste en passant ;-)
On est pas pressé, on est là pour le plaisir Pré bilan, premiere journée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:34

Oui, j'essaie de trouver un juge remplaçant pour algrael, mais pas facil. SUrtout que je n'ai pas trop de temps en ce moment. D'ailleurs je confirme la session va durer deux semaines, puis le deroulement des sessions se passera comme voté. C'est a dire 1semaine=1rencontre, les sujets seront donnés 2 semaines a l'avance, soit le prochain sujet pour la journée 3 donné ce samedi. QUand j'aurais le temps je recapitulerais bien tout ça pour que ce soit clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 17:48

Pas de soucis Jolan, je fais de suite, je n'ai pas eu le temps ces derniers jours. On a droit d'évaluer jusqu'à mercredi, donc j'ai encore quelques heures ! Very Happy

Potato => Que cherches-tu ? L'endroit où poster ? La Ligue RP se déroule dans la Bibliothèque (dernière section du forum). Le règlement et l'annonce des thèmes sont en post-it, et pour les RP, si tu en déjà un à proposer, je te laisse l'initiative d'ouvrir un topic, c'est vrai que nous ne l'avons pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:05

RP de Fedmah

Theme: 3e millenaire, la mort en tant que service publique
Genre:
Libre
Registre: Humour noir
Forme: Prose
Contrainte: devra figurer dans le texte les mots ou expressions: "Mangue" "Charentaises"

Respect du sujet :
J'ai peut-être une approche un peu différente de certains juges de l'intitulé "service publique". Mais pour moi le sujet est rempli, j'aime beaucoup ta façon métaphorique de le traiter. Les mots imposés sont bien insérés dans le texte, et ton utilisation des charentaises m'a fait sourire, très bien vu. Il ne manque qu'une seule chose : l'humour noir. Nous avons là deux personnages désabusés qui parlent d'histoire (oui, je simplifie à l'extrême juste pour la critique ^^), mais pas de trace d'humour noir. Dommage, tout y était.
Note : 3,5/5

Style :
Je manque de temps pour relire entièrement le texte et m'en excuse, c'est pas super pour noter. Mais dans mon souvenir et en parcourant à nouveau rapidement tes lignes, rien à redire. Pas de lourdeurs ou de longueurs vraiment dérangeantes, et un univers et des lieux bien plantés d'entrée de jeu. On visualise très bien la scène sans même que tu n'aies eu à décrire en détails la salle, très bien fait, très bien écrit.
Note : 4/5

Synthaxe et orthographe :
J'ai repéré quelques fautes d'accord, mais dans l'ensemble rien de bien grave. Pas de quoi s'attarder sur ce point.
Note : 4/5

Gout du jury :
J'aime beaucoup l'univers décrit. La psychologie des personnages est posée en quelques lignes, et on arrive presque à imaginer leurs aventures avant et après la bataille décrite. Pour ne rien gâcher tu écris très bien et, même si je ne le prendrai pas en ligne de compte car ça ne tient pas du texte en lui-même, la présentation est très agréable et permet d'aérer la lecture, souvent désagréable sur un forum, il faut le dire.
Note : 4/5

Soit un total de 15,5/20, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:23

RP de Jolan

Thème : Bataille sur Ankor
Genre : libre
Registre : space opéra
(oui, ce n'est pas un vrai registre, mais c'est sérieux ^^)
Forme :
Prose
Contrainte :
Doit mettre en scène les alliances des deux équipes qui s'affrontent

Respect du sujet :
Pas de doute, c'est du véritable space opera ! Bataille spatiale, alliances, trahisons, guerre civile, actes héroïques, tu n'as rien oublié ! La contrainte de mettre en scène les deux alliances est également là, je valide !
Note : 5/5

Style :
C'est là que ça pêche. J'y reviendrai tout à l'heure, ton histoire est peut-être la plus abouties de toutes celles proposées d'un point de vue de l'intrigue, mais le style est très "écolier". A savoir que tu accumules les maladresses, répétitions, sans parler de dialogues un peu lourds et souvent inutiles. Tu aurais mieux fait de les laisser tomber pour la plupart.
2/5

Synthaxe et orthographe :
Là encore, ce domaine va te coûter des points. Les fautes d'orthographe sont légions, et de nombreuses phrases sont incorrectes. Je ne citerai que ta conclusion :
Citation :
La bataille d’Ankor ce fut de nombreux mort, de nombreuses victimes innocentes, ce fut aussi le début d’une guerre longue et sanglante, parti sur la trahison d’un homme, qui se soldera, vous l’avez appris en histoire, par le début d’une belle amitié entre Eden et Atlante.
Arf.
Note : 1,5/5

Gout du jury :
Je vais mettre en valeur ton effort pour mettre en place une histoire pleine de rebondissements et qui se tient vraiment. Tu ne t'es pas contenté de faire s'affronter deux nations pour une raison X, tu es allé au-delà. Et ça fonctionne. Dommage que l'écriture ne suive pas et plombe la lecture, tu as pourtant les idées pour faire quelque chose de très bien. Vraiment.
Note : 2,5/5

Soit un total de 11.

Désolée de faire un nouveau post à chaque fois, mais j'aimerais autant ne pas avoir à réécrire 3 critiques si mon ordinateur venait à planter... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:49

RP d'Oggy

Thème : Bataille sur Ankor
Genre : libre
Registre : space opéra
(oui, ce n'est pas un vrai registre, mais c'est sérieux ^^)
Forme :
Prose
Contrainte : Doit mettre en scène les alliances des deux équipes qui s'affrontent

Respect du sujet :
Là encore, parfait respect du sujet. Je ne m'étalerai donc pas dessus.
Note : 5/5

Style :
Style assez simple mais efficace, avec tout de même quelques maladresses (des adverbes mal employés à plusieurs reprises notamment). Mieux que Jolan, mais au-dessous de Fedmahn (pour ne comparer qu'avec les deux RP que je viens juste de relire).
Note : 3/5

Synthaxe et orthographe :
Elles ne sont pas si nombreuses, mais tes fautes pourraient être évitées. Elles sont souvent d'inadvertance ou de frappe.
Note : 3,5/5

Gout du jury :
J'ai beaucoup aimé en lisant ton texte dans l'optique Ogamien. Tu traites le sujet comme si tu romançais un HoF, et ça ressemble beaucoup à ce qu'on pouvait lire sur le forum officiel il y a quelques années. C'était alors banal, mais puisque plus personne ne le fait, c'est devenu plus qu'original ! Laughing
Il y a quelques incohérences (500 000 hommes partant d'Atlantis affrontent plus de 500 000 vaisseaux ennemis... ils sont 1 par vaisseau, et le reste est en pilotage automatique ?), et l'histoire est assez linéaire, sans grandes surprises. Mais l'angle d'attaque du sujet est original et ressemble presque à un bilan chiffré ou militaire. Dommage peut-être que tu n'aies pas poussé à fond. Et que ton texte soit plus ou moins inaccessible à une personne extérieure au jeu.
Note : 4/5

Soit un total de 15,5/20


Voili voilou !
Désolée encore pour les nombreux posts, et merci aux RPistes !


Dernière édition par White Mamba le Jeu 29 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 21:16

Je tiens à dire que je n'ai à l'heure actuelle pas trouvée d'autre juge, ça me gene un peu, je continue les recherches. C'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis. Ce ne sera pas le cas pour la prochaine fois les juges étant trouvés. Mais là...
Edit:Un juge Broc serait super, vous etes la seule alliance non représentée dans le jury.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Potato

Potato


Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:47

White Mamba a écrit:
Potato => Que cherches-tu ? L'endroit où poster ? La Ligue RP se déroule dans la Bibliothèque (dernière section du forum).

Ha oui non non, merci White Mamba, en fait je n'avais pas compris qu'aucun RP n'avait été posté sur votre forum pour cette session !!
Je saurai maintenant ou chercher Wink
sinon superbe forum, ça grouille d'activité vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeMer 28 Avr - 23:08

Merci. ^^
N'hésite pas à passer faire un tour, même hors ligue. C'est pour la manche de la semaine que notre forum sert d'hôte !
A priori, ce seront Fennec et Coeurdedragon qui écriront.
Revenir en haut Aller en bas
Oggy De San Osiria

Oggy De San Osiria


Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:05

Je tiens vraiment à saluer le travail de White Mamba, qui est, vraiment, des plus importants dans ce tournoi.

Je te remercie pour toutes les explications anotées avec les résultats, c'est vraiment plaisant à lire et très instructif, très motivant.

Bref, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:06

Tss white me pique la vedette. Plus serieusement j'ai bien aimé le rp de Jolan, surtout au niveau du deroulement de l'intrigue, des rebondissements. Je l'ai préféré à celui de oggy, par contre il est vrai que le style n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:51

Merci Oggy, j'essaie de faire au mieux. Désolée pour l'attente entre le premier et les derniers résultats. ^^

Pour Jolan, je plussois si l'on prend en compte uniquement le côté narratif. C'est en effet le RP le plus aboutit du point de vue de l'intrigue. Mais le barème donne aussi une part importante au reste, et le RP n'est pas toujours agréable à lire à cause de nombreuses fautes et maladresses. C'est vraiment dommage, parce qu'il aurait pu caracoler en tête de cette première manche aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan San Naire




Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:49

Merci ^^
Mais moi et le Français sa a toujours fait 2 xD
J'ai fait relire, mais aucune reformulation donné ne m'a convaincu :-)

Enfin bon ^^
Promis, j'essaie de faire un effort, mais j'ai mes exams qui arrive, alors c'est pas sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré bilan, premiere journée Empty
MessageSujet: Re: Pré bilan, premiere journée   Pré bilan, premiere journée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré bilan, premiere journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden vs Atlantes (journée 1) les RP
» Chouchou du publique journée 2
» Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: Externe :: Ligue Rp-
Sauter vers: