Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden

Forum Eden Gemini
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires

Aller en bas 
+4
Treva de San Aëgira
Fedmahn Kassad
Jolan San Naire
Harley Quinn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potato

Potato


Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 11:02

suite au texte d'Oggy

ça a l'air long, mais en fait ça se lit bien et facilement, très aéré.
J'ai tout compris des codes couleurs à la première lecture Smile (Youpi!)
L'histoire est bien racontée je trouve aussi.

J' AIME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 13:03

Ayé finit de lire les trois, ouf, vous n'etes pas avares en mots. Les histoires sont plutot pas mal menées, j'ai cru ressentir l'impact de futurama chez fedman et le coté "meetbag" le style est simple mais efficace (quelques lourdeurs) et je vois que le coté "dialogue" a beaucoup de succés. On a le droit à un beau match, place aux juges.
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
White Mamba

White Mamba


Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2010

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 18:46

J'attends demain pour m'étaler davantage en commentaires, des fois que vous auriez quelques modif' à effectuer.
J'aime beaucoup ce qui a été posté. Le respect du style "humour noir" a un peu été oublié chez Fedmanh, mais c'est un très beau texte.
Sur le premier RP Atlante (désolée, je passe en coup de vent et je ne sais plus lequel de vous deux a posté... Oggy ? Embarassed ), l'histoire est vraiment bien vue, du pur space opera avec ses rebondissements, trahisons et actes héroïques. Dommage, peut-être, que le style soit un peu au-dessous des autres, et qu'on ait parfois trop l'impression de lire un résumé. Si jamais tu as toujours la version longue, n'hésite pas. Wink
Enfin, j'ai trouvé le dernier RP original. Ou plutôt, dans un style qu'on ne voit plus depuis des années dans la section HoF, puisque ton RP est un HoF romancé. L'action s'essouffle à certains moments, et il y a quelques incohérences, mais très bien vu !

*C'était White de passage pour faire trembler les candidats, mwahahahahahaha !*
Revenir en haut Aller en bas
Jolan San Naire




Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 19:10

c'est moi le premier Atlante ^^
non j'ai plus la version longue ^^'
enfin une partie mais comme j'ai du monde chez moi qui devrais pas tardé a arrivé, j'ai pas le temps lol
Tant pis :-)
Mais c'est souvent sa dans mes RPs, sa tourne au résumé ^^'

Le style d'Oggy est génial, et là il s'est lâché, sa nous change de ses habitude, trop souvent discret en général xD

en tous cas bonne lecture chère juge, soit impitoyable, personnellement la seule chose que je cherche de la part des juges et des autres, en plus des rencontres et d'un peu de lecture, c'est des remarques constructives et des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 19:29

C'est vrai que le rp de jolan se distingue par son intrigue, bien ficelée et assez riche. bon moi faudrait que j'apporte des modifications mais j'ai un peu la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Oggy De San Osiria

Oggy De San Osiria


Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2010

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 22:51

Merci pour les compliments, ça fait plaisir Smile

J'opte pour le même point de vue que Jolan, ce tournoi est l'occasion d'être critiqué et donc d'en tirer de bonnes leçons.
D'ailleurs, je trouve qu'il relance bien le RP, du moins personnellement il m'a redonné envie d'écrire.

(Tiens, il n'y a pas que moi qui ai pensé à futurama en lisant le RP de fedman, je ne sais pas si ça en est inspiré mais on y retrouve certaines idées futuristes).
Revenir en haut Aller en bas
Fedmahn Kassad

Fedmahn Kassad


Messages : 123
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 1:01

Mmmmhhh, c'est bien, c'est bien : je vois que l'on peut s'exprimer librement sur les rp's. Certains, doutant d'eux-mêmes, et ayant besoin de l'approbation du lecteur, ne savent pas accepter de critique autre que flatteuse.
Ca n'a pas l'air d'être le cas ici, et c'est très bien Smile.

D'abord, merci à tous les participants : l'écriture d'un texte correct demande toujours un certain investissement, en temps, en concentration.
Si la lecture de vos textes a été indiscutablement agréable, le simple fait de voir qu'ils ont été produits, endéans les délais, et avec un certain soucis de minutie, est en soi déjà un grand plaisir !

Les rp's des deux Atlantes reposent chacun sur un contenu narratif que je trouve consistant. Que ce soit le principe du conflit de pouvoir entre le prince et l'impératrice, et de la guerre civile chez Jolan, ou du préambule commercial qui justifie la bataille chez Oggy, ces éléments ajoute une valeur aux récits qui, sans eux, auraient pu devenir simplistes.

Avant leur lecture, j'ai eu une réaction assez épidermique face à la longueur des textes (Le mien compris... ), mais étant donné que les délais impartis restent raisonnables, tant à l'écriture qu'à la lecture, la longueur permet l'élaboration d'un environnement riche, dont on peut prendre le temps de s'imprégner comme ils le méritent.
Et la lecture finalement passe tout seule, puisque les éléments apportés n'ont rien de superflu ou de répétitif.
J'irais même jusqu'à dire qu'il aurait peut-être été intéressant, dans le cas de Oggy, d'ajouter un peu de volume à l'aspect "alliances", fut-il succinct : en quelles occasions les deux peuples en sont-ils arrivés à tisser des liens de coopération, quels mobiles poussent les alliés à venir se faire massacrer aux côtés des Atlantes ?

Et sinon, pour finir cette éloge, je dirais que j'ai beaucoup apprécié la mise en forme de Oggy, naturelle, aérée, profitant des possibilités liées aux balises forum pour faciliter la lecture, et donner à son texte un "petit plus" très esthétique.
On sent qu'il n'en est pas à son coup d'essai Wink.

Je passe à présent à l'unique point négatif que j'aie vraiment envie de signaler, et que tous les rp's ici présentés partagent : les approximations de la langue.
Hormis les problèmes d'accords, de pluriel, de conjugaison, qui sont nombreux, il y a aussi des termes mal choisis, s'intégrant mal aux expressions, donnant un aspect mal fini à certaines sections.

Cela est d'autant plus dommage quand cela gâche une production qui, sans cela, se serait hissé à un très bon niveau.
Cela dit, j'ai pris conscience avec les années que le fait que je viens d'un registre littéraire très classique m'y rend particulièrement sensible, et que ce n'est pas le cas de tous.
De la même façon, je suis encore à travailler ce point sur mes propres écrits. C'est à l'inverse une meilleure lisibilité qu'il me faut viser.
Tout cela pour dire que je ne sous-entend pas que cela est facile.

Mais le défaut est tout de même présent, et même flagrant...

Sur ce, il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict de nos juges Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Icon_bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Jolan San Naire




Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 6:41

Fin de soirée, les invités sont partis, rien n'est rangé xD
J'ai eu le temps hier après midi de remettre une version un peu plus longue, et de réécrire encore un peu, mais pas de vraiment entré dans les détails du combat spatial lui même, tant pis.

J'aime bien vos commentaires ^^

Bon et bien et comme le dit Fedmahn, on attends plus que le verdict ^^

Pour le moment repos, et travail, avec la rentré qui se profile.

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 226
Date d'inscription : 28/01/2010

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 11:21

Fedmahn Kassad a écrit:

D'abord, merci à tous les participants : l'écriture d'un texte correct demande toujours un certain investissement, en temps, en concentration.
Si la lecture de vos textes a été indiscutablement agréable, le simple fait de voir qu'ils ont été produits, endéans les délais, et avec un certain soucis de minutie, est en soi déjà un grand plaisir !
Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Icon_bounce !

Tiens je suis d'accord avec fedman! Je me disais également que c'était très bien de voir des textes soignés, dans les temps tout ça, j'avoue qu'au lancement de la ligue rp j'avais de gros doutes sur le succés de l'entreprise, mais cette rencontre "eden-Atlantes" est déja un succès, merci à tous pour votre participation.

Fed parlait de son coté "litteraire classique", et bien pour ma part j'ai hate de vous voir evoluer dans un cadre autre que la sf, qui certes vous fera sortir des sentiers battus, d'un cadre rassurant, mais pourrait etre interressant à lire.

Ps: "endéans" est une expression belge, comprendre: "dans"
Revenir en haut Aller en bas
https://eugenics.forumactif.com
Fedmahn Kassad

Fedmahn Kassad


Messages : 123
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 14:06

Harley Quinn a écrit:

Ps: "endéans" est une expression belge, comprendre: "dans"


Merde, après vérification, il semblerait que ce soit vrai : c'est un belgicisme Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Icon_eek !
Pourtant ça avait l'air 'achement civilisé comme terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires   Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden Vs Atlante (journée 1) discussions, commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eden vs Atlantes (journée 1) les RP
» La tribune des éloges (discussions)
» Ballade en Eden!
» Pré bilan, premiere journée
» Chouchou du publique journée 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: Externe :: Ligue Rp-
Sauter vers: